Châlons-en-Champagne: 11e Fête des Jards

Le 10 juillet 2011 de 11 heures à 19 heures, la Ville animera les trois jardins historiques du centre avec le concours d’une quarantaine d’associations et d’institutions châlonnaises.

Trois thèmes ont été retenus : au Petit Jard : ateliers culturels pour les enfants et concerts, au Grand Jard : sports et nature, enfin au Jard anglais : développement durable.

Plusieurs concerts rythmeront cette journée :

A  16 heures, au Jard anglais : Patrick Scheyder, pianiste, et François Marthouret, acteur et metteur en scène sur le thème « les Jardins du monde » avec une lecture de contes et légendes populaires.

A 17 heures, au kiosque du Grand Jard : Los Guasoneros, groupe cubain dans le cadre du F’Estival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs.

Un fleurissement du Jard anglais mettra en valeur les villes jumelles de Mirabel et Bobo Dioulasso avec des plants de maïs et de sorgho. Des animations seront organisées sur l’identité culturelle et gastronomique de ces pays.

Au  Petit Jard et aux Archives municipales, on pourra découvrir  l’histoire des Jards au travers d’une exposition urbaine.

Cette journée sera également  l’occasion de lancer officiellement l’opération « l’été aux Jards »  qui se déroulera jusqu’au 26 août 2011. Cette 3ème édition propose de nombreuses animations sportives et culturelles parmi lesquelles :

CHALONS PLAGE : Une mini base nautique qui sera installée sur le bras mort du canal au niveau de l’allée Mirabel. Cette structure comprendra un ponton, des pédalos adultes et enfants et une animation canoë kayak.

LA CULTURE AUX JARDINS pour lire à la plage ou aux jardins :

Un  site dédié sera ouvert au Grand Jard pour le prêt de magazines et bandes dessinées pour tout public ainsi que des albums pour enfants. Des lectures publiques d’auteurs ou romanciers seront également proposées le mardi soir par des comédiens.

Source: Communication-Ville de Châlons-en-Champagne

Soyez le premier à commenter "Châlons-en-Champagne: 11e Fête des Jards"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*