Michel Jolyot vu de haut

Le photographe rémois poursuit son exploration de la Champagne et de ses villages en publiant, pour cette fin d’année, 3 nouveaux ouvrages:

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/11/jolyot510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />« La Champagne vue du ciel » présente chacune des  319 communes qui bénéficient de l’appellation “Champagne”  vues du ciel…..Une expérience unique : le survol complet de la Champagne, les 319 communes de l’appellation Champagne en plus de 30 heures de vol et environ 12000 clichés.

« AY, Champagne !!! »  propose une promenade dans le prestigieux vignoble d’Aÿ au fil des saisons. Les rues, les ruelles, les porches et les nombreuses Maisons de Champagne et leurs caves, tout le patrimoine architectural de cette  commune attachante.

« HAUTVILLERS, berceau de la Champagne » est un hommage en images à ce Haut lieu de la Champagne, réputé pour ses vins, ses innombrables enseignes, ses rues, ses paysages  et son ancienne abbaye ou vécut Dom Pérignon.

Michel Jolyot  est né en 1957 à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube. Photographe depuis 1980, il publie régulièrement des livres consacrés à la Champagne, ses villes, son vignoble, sa terre et ses caves. Son œuvre met en valeur les paysages de Champagne qu’il parcourt en toutes  saisons, dévoilant ainsi l’intimité d’une géographie particulière.

“Je suis charmé par la diversité des paysages et des reliefs, la rigueur avec laquelle les vignerons ont planté les ceps génération après génération, la géométrie des parcelles, les volutes dessinées par les chemins, la solitude des loges perdues dans l’immensité, les chapelles et les églises nichées dans la verdure, les contrastes harmonieux entre cultures et viticulture, la majesté des rivières qui serpentent……………………j’aime la Champagne !!!”.  Le cri du cœur d’un authentique Champenois.

 

Soyez le premier à commenter "Michel Jolyot vu de haut"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered