Portraits de Chine par Alain Hatat

Le photographe Alain Hatat expose à partir du 17 novembre au Restaurant « Au Conti » Place Drouet d’Erlon à Reims.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/11/alainhatat1111-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" /> C’est au cours d’un séjour privé, en Août de cette année, en Chine que les photos de cette exposition ont été réalisées. Principalement des portraits. Pour Alain Hatat, il ne s’agit pas là de montrer le résultat d’une commande, d’un reportage préalablement préparé mais, plutôt d’  « écrire une sorte de carnet de voyage, avec comme stylo mon Leica » . Pendant trois semaines, accompagné de Feng qui partage sa vie, et  que beaucoup de rémois connaissent, il a photographié « au plus près, souvent comme un face à face, pour mieux saisir un sourire, un regard, une attitude…des personnages magnifiques ».

Alain Hatat  a souhaité , par cette exposition, montrer ces visages, ces scènes de rue, pour faire partager les émotions ressenties au cours de ce long voyage. L’exposition se poursuivra jusqu’au 16 décembre.

Soyez le premier à commenter "Portraits de Chine par Alain Hatat"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered