J.P Collard prend la direction artistique des Flâneries

C’est officiel:  le bureau de l’association des Flâneries Musicales de Reims a désigné Jean-Philippe Collard comme Directeur artistique.

refletsactuels.fr avait révélé sa candidature le 24 novembre et la nomination a été confirmée par un communiqué du service de presse des Flâneries. Ce jeudi, Jean-Louis Henry, le Président du Festival, et Jean-Philippe Collard tiendront une première conférence de presse. Tous les amoureux des Flâneries se réjouiront de cette nomination qui permet de renouer avec une direction artistique de renom.

Jean-Philippe Collard, natif de Mareuil surAÿ, est un pianiste de renommée internationale. Très jeune, il intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et obtient à 16 ans le 1e Prix du Conservatoire . Il débute alors une carrière internationale.  A ce jour sa discographie comporte plus de 50 titres, et il parcourt les plus grandes scènes internationales où il a joué avec les plus grands chefs d’orchestre de notre époque. En 1988, il reçoit la Victoire de la musique du soliste de musique classique de l’année.

Pour autant il reste très attaché à sa région natale. Dans une interview donnée à Catherine Landon pour REFLETS Actuels en octobre 2009, il disait « Revenir ici, c’est à chaque fois une manière de me ressourcer, respirer l’air du pays, retrouver l’odeur de ma terre natale ».

refletsactuels.fr reviendra sur cette nomination et les premiers projets qui seront annoncés pour l’édition 2012.

 

Crédit photo: RAUDEL ROMERO.

Soyez le premier à commenter "J.P Collard prend la direction artistique des Flâneries"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*