Rétro 2011 – Tramway de Reims: Le temps politique

Rétrospective 2011. Publié le 16 avril 2011.
Le “geste inaugural” du Tramway de Reims a été l’occasion d’un temps politique fort en présence d’ Adeline Hazan la Maire de Reims et  de Jean-Louis Schneiter , l’ancien Maire , considéré par beaucoup comme le “papa” du Tramway.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/04/HAZAN-SCHNEITER510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />la Maire de Reims s’est dite heureuse, fière et émue de présider cette journée “qui marque une nouvelle page de l’histoire de la ville”. Après avoir fait applaudir les équipes qui ont réalisé “un chantier exemplaire”,  Adeline Hazan a redit l’importance du Tramway dans son projet urbain. Il est ” créateur de lien social” et “facteur d’attractivité”. Avant de lui céder la parole, Adeline Hazan a rendu un bel hommage à son prédécesseur. “Vous avez eu une intuition politique, je vous ai soutenu et nous savons, ce matin, que cette intuition était la bonne ! “.

Le moment était attendu et il a été apprécié, tant les talents d’orateur de Jean-Louis Schneiter sont grands. L’ancien Maire de Reims, visiblement très ému, a rappelé les étapes semées d’embûches, souvent politiques, du dossier Tramway”.  Avec son humour corrosif habituel, il a gratifié un ancien candidat ministre,opposant déclaré au Tramway, d’ “ectoplasme de passage” et vivement reproché à Catherine Vautrin, chef de file de l’opposition municipale, son absence en ce matin d’inauguration.

En guise de conclusion, Jean-Louis Schneiter, à qui les média ont beaucoup demandé s’il se considérait comme le “père” de ce tramway, s’est tourné vers Adeline Hazan pour lui dire ” si je suis le père de celui-ci, j’aimerais bien être le grand père de la 2ème ligne”. En clair, A vous de jouer !

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/04/GESTE510-280x210.jpg 280w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Il ne restait plus qu’à procéder au geste symbolique de l’ouverture de la ligne, en présence du Préfet de région, de Christian Messelyn, le Président de MARS et des dirigeants des sociétés du groupement constructeur. La fête pouvait commencer !

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/04/BALLONJS510-280x210.jpg 280w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

crédit photos: refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Rétro 2011 – Tramway de Reims: Le temps politique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered