Rétro 2011 – Champagne : Moët crée la cuverie du 3ème type

Rétrospective 2011. Publié le 10 mai 2011.
Daniel Lalonde, le Président de Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier, entouré de son état-major, a présenté ce matin le projet « Mont-Aigu » qui verra le jour pour la vendange 2012.

Ce  projet prévoit la construction à Oiry, à  l’est d’Epernay (Marne) et à côté de l’actuel centre de pressurage de Moët, d’une cuverie d’une capacité supplémentaire de 100 000 hl.  La marque poursuit, avec la construction de ces installations, deux objectifs : l’accompagnement de la croissance de la marque et la volonté de toujours mieux valoriser les vins.

Les installations permettront aussi de mettre en œuvre les plus récentes  innovations technologiques dans l’élaboration des champagnes et dans la démarche environnementale propre à la filière.

Pour le Président de Moët, ce projet s’inscrit, par son audace et son caractère innovant, dans l’esprit pionnier  » qui est l’ADN » de la maison sparnacienne.

Il s’agit d’un investissement de 30 millions d’euros pour cette première phase qui doit permettre à la fois d’augmenter les capacités de stockage propres  au groupe et de traiter des croissances de volume supérieures à la moyenne historique de la Champagne.

Soyez le premier à commenter "Rétro 2011 – Champagne : Moët crée la cuverie du 3ème type"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*