L’Arlésienne à l’Opéra de Reims

L’Opéra de Reims présentera samedi 7 janvier « L’Arlésienne » sous forme d’un concert mis en espace.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/12/arlesienne510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />L’orchestre du Grand-Théâtre de Reims accompagnera  l’Ensemble Lyrique de Champagne-Ardenne.

Dans le cadre de la programmation de l’Opéra, l’orchestre aborde chaque saison le répertoire lyrique et symphonique ainsi que celui de l’opérette et de la comédie musicale.

Placé sous la direction de différents chefs invités parmi lesquels Paul Ethuin, Andréas Stoehr, Patrick Davin, Jean Yves Ossonce, Dominique Trottein, Alain Altinoglu, Cyril Diedrich, Antonio Fogliani, Vincent Barthe, Jean Claude Malgoire, Jean Luc Tingaud, Bruno Membrey, Didier Benetti, Luciano Accocella, Guy Condette, Paolo Olmi, Mark Foster, l’orchestre du Grand Théâtre de Reims rassemble une cinquantaine de musiciens professionnels, principalement originaires de la région et pour la plupart enseignants au sein des conservatoires de Reims, Troyes, Châlons en Champagne, Charleville-Mézières, Epernay, Sedan, Vitry le François, Laon…

L’orchestre se produit régulièrement en région à l’occasion de tournées (Givet, Sedan, Vouziers, Chaumont, Courcy…) dans lesquelles il a notamment pu se distinguer dans des programmes divers en formation symphonique ou en accompagnant l’Ensemble Akadêmia .

Ces concerts sont l’occasion de participer à l’opération « Musiques en coulisses » initiée par la Région Champagne–Ardenne. Ainsi, les musiciens de l’orchestre s’impliquent dans des séries de rencontres auprès des publics les plus diversifiés (scolaires, jeunes en situation de précarité ou de réinsertion, personnes âgées, populations empêchées). Ces temps de partage permettent d’appréhender un savoir faire et de découvrir le patrimoine musical.

La programmation de l’Opéra donne aussi lieu à des tournées nationales. Ainsi, l’orchestre a interprété Cosi Fan Tutte de Mozart, Le Médecin malgré lui de Gounod, La Pietra del Paragone de Rossini, Le Médium de Menotti, Les Mamelles de Tirésias de Poulenc, Tosca de Puccini, Riders to the Sea de Vaughan Williams, Jules César de Haendel…

Soyez le premier à commenter "L’Arlésienne à l’Opéra de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered