Le cirque éducatif 2012 : eh bien, dansez maintenant !

Le Cirque Educatif est  un superbe spectacle pour les 30 000 spectateurs qui y assistent chaque année. Ce sont aussi trois semaines de présence au cœur de Reims et une quarantaine de représentations. Des représentations « tout public » le week-end et des séances pour scolaires, en semaine.

« Eh bien, dansez maintenant ! » tel est le thème de l’édition 2012, qui évoque la rencontre du Cirque et de la Danse. Pour la 31e édition du Cirque Educatif à Reims, ce sont 21 artistes et 6 musiciens qui durant 1 h 50, sous la houlette de Hugues HOTIER / Monsieur LOYAL, proposent un spectacle enchanteur de onze numéros de cirque classique. Les artistes se sont déjà produits sous les plus grands chapiteaux du monde. La Salima, trapéziste dans le numéro d’ouverture a été primée au Festival de Monte-Carlo 2010.

Pour les écoliers et leurs enseignants, un comité de suivi pédagogique propose des pistes de travail autour du Cirque Educatif.

Parce que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une place de spectacle, Le cirque éducatif devient aussi solidaire avec l’opération « petit bonheur » qui incite ceux qui ont cette chance, à offrir un moment de bonheur aux plus démunis : Il suffit, en réservant sa place, d’en financer une seconde au tarif réduit qui sera redistribuée par les associations caritatives de la Ville.

Soyez le premier à commenter "Le cirque éducatif 2012 : eh bien, dansez maintenant !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*