Reims: Des femmes, des hommes, des vocations !

Photographie: Feng Hatat

L’égalité entre femmes-hommes existe en principe mais pas dans les faits,  c’est à partir de ce constat que la Ville de Reims a initié la Biennale de l’égalité femmes/hommes dont la deuxième édition se déroule juqu’au  21 avril 2012 .

Photographie: Feng Hatat

Dans le cadre de cette manifestation, l’exposition « Des femmes, des hommes, des vocations !  »  interpelle le grand public sur les stéréotypes au sujet des métiers. Il s’agit de portraits en situation d’hommes et de femmes du territoire de Reims qui ont choisi un métier habituellement associé à un genre autre que le leur.  Femmes, elles remplissent des missions aussi diverses qu’agent d’exploitation de silo, technicienne pour TGV,  conductrice de poids lourd, pilote de rallye,  sapeur pompier. Aux hommes, la possibilité avérée de se passionner pour d’autres métiers encore : hôte de caisse, couturier, danseur contemporain, auxiliaire de puériculture.

Une trentaine de grands formats en couleur signés Feng Hatat – photographe rémoise – seront visibles à proximité immédiate de la cathédrale de Reims.

Infos Public : 03 26 35 60 95
www.reims.fr

Soyez le premier à commenter "Reims: Des femmes, des hommes, des vocations !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*