7ème printemps du jazz de Châlons-en-Champagne

Du 12 au 14 avril, le centre-ville de Châlons-en-Champagne accueille le 7e Printemps du jazz, un « festival » de concerts gratuits sur la place Foch, dans les rues piétonnes, la Galerie de l’Hôtel de Ville, les restaurants et les brasseries.

Après André Manoukian en 2011, la tête d’affiche de cette édition sera Christophe LARTILLEUX, accompagné de Costel NITESCU et Laurent BAJATA, pour un concert gratuit le samedi 14 avril à 17 h, sur la place Foch.

Fondateur et leader de Latcho Drom, manouche (par sa mère), né dans la famille du cirque Hart-Goujon, Christophe Lartilleux apprend très jeune la musique et la guitare avec son père Yvon Lartilleux qui fut accompagnateur des grands accordéonistes de musette : Jo Privat, André Verchuren et surtout Maurice Vittenet. C’est ainsi que Christophe bénéficie de la culture musicale de son père et de la culture sociale de sa mère. Sa source d’inspiration essentielle : Django Reinhardt. C’est à l’écoute de Chick Coréa, PatMetheny, John Mac Laughlin, Y. Seffer, Joe Satriani, Frank Cambale, Larry Carlton, ou encore Bach, Paganini et Ravel que son style évolue. Ses influences musicales sont multiples : du jazz- fusion au be-bop, du flamenco au swing manouche.

 

Soyez le premier à commenter "7ème printemps du jazz de Châlons-en-Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*