7ème art américain à Reims

Reims avait un  festival du cinéma italien, voici désormais un festival du 7ème art américain

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/04/USA001-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Le comité de jumelage Reims-Arlington, qui organise déjà des expositions et résidences d’artistes de part et d’autre de l’ Atlantique, est à l’origine de cet hommage rendu au cinéma américain. La première édition est consacrée au “road movie” dont le légendaire Easy Rider marqua la naissance. Emblématique de l’esprit américain, du “refus de voir le rêve se transformer en cauchemar, du désir de prendre sa vie en mains et de partir en quête d’horizons nouveaux”.  De Clint Eatswood à David Lynch, de Broken Flowers à Into the wild, 7ème art américain propose des films de qualité, aux interprétations originales, dans lesquels un public de tous âges va se retrouver.

14 films cultes vont être proposés du 17 au 24 avril avec quelques surprises comme la venue du réalisateur Antoine de Maximy pour son film ” j’irai dormir à Hollywood”,  un concert avant la projection d’easy Rider” et, pour accompagner la projection de Sideways, une dégustation de vins américains !

Soyez le premier à commenter "7ème art américain à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered