Tramway de Reims: 74 % de satisfaits

Le tramway de Reims passe le cap de son premier anniversaire avec succès.

L’IFOP a dévoilé, ce matin, les résultats de son enquête sur la perception des Habitants de Reims-Métropole à l’égard de leur tramway.  Le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres sont encourageants. Un après son lancement, le tramway donne satisfaction à 74 % des habitants de l’Agglomération. A 91 %, le tramway est jugé moderne et économique. il donne une grande satisfaction aux usagers à la fois en terme de fréquence, de qualité mais aussi de correspondance avec les autres moyens de déplacement. Un succès encore plus fort chez les jeunes – 80 % de satisfaits chez les 25-34 ans.

De bons chiffres que les dirigeants de Mars et de Citura ont complété par un bilan de ces douze premiers mois. 42 500 voyageurs/jour, une fréquentation de l’ensemble des transports en commun de Reims en hausse de 13 % depuis la mise en service du Tram. Près de 115 000 cartes Grand R sont en circulation au 15 avril 2012, ce qui représente un habitant sur deux.

Qu’attendre, dès lors pour lancer la deuxième ligne. La réponse vient de l’élu. Alain Lescouet, le Vice-Président de Reims-Métropole en charge des transports juge la question prématurée. Le réseau de bus n’est pas encore en phase de saturation pour justifier le lancement de tels travaux. En revanche, il plaide pour que cette hypothèse d’une deuxième ligne soit intégrée à toutes les réflexions sur le développement urbain.

 

Etude IFOP sur un échantillon de 504 personnes du 3 au 4 avril 2012.

Soyez le premier à commenter "Tramway de Reims: 74 % de satisfaits"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*