La Nuit européenne des musées à Reims

Ce samedi, les Musées rémois s’associent à la 8e édition de la Nuit européenne des musées. Animations, temps forts et entrée gratuite seront les maîtres-mots d’une Nuit hors du commun.

Au Musée des Beaux-arts, Love night : dans une ambiance festive et dynamique : un moment d’échanges entre les publics, le musée, les acteurs et les structures partenaires de cette « nuit », autour du thème fédérateur de l’amour dans tous ses états.

Le Musée Historique Saint-Remi propose une reconstitution historique (vie quotidienne, artisanat, combats) de l’époque mérovingienne.  Reims célèbre le 1 500e anniversaire de l’implantation à Reims d’une dynastie mérovingienne avec l’exposition « Reims capitale mérovingienne » (du 19 avril au 29 juillet 2012).

Le Fort de la Pompelle, classé Monument Historique, fut la clé de voûte de la défense de Reims pendant la Première Guerre mondiale. Le musée présente de riches collections relatives aux différents belligérants et évoque au moyen de documents d’époque :  pièces d’artillerie, mannequins en tenue et artisanat de tranchée, les péripéties des combats. Il sera ouvert jusqu’à 22 heures

Le Musée de la Reddition  où Le 7 mai 1945, à 2 h 41 du matin, à Reims, au grand quartier général allié d’Eisenhower (SHAEF) fut signée la capitulation des armées allemandes du Troisième  Reich, mettant ainsi fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe, proposera  la projection du film d’archive  » Reims-Berlin, la victoire alliée en Europe ».  L’ Entrée gratuite sera gratuite de 20 h à 23 h.

Soyez le premier à commenter "La Nuit européenne des musées à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*