Reims en L.1: Une ville en fête

Reims se souviendra longtemps de ce samedi 19 mai 2012. Ce jour où la ville était dans la rue pour fêter son « Stade » de retour en L.1 après 33 ans d’absence.

Vers 15 heures, les joueurs et le staff ont pris place dans le bus rouge préparé pour l’évènement. Sur les côtés du bus, on pouvait lire: « 33 ans, le mythe renaît. la Ville de Reims remercie le Stade de Reims ». A partir du stade Delaune, le bus a commencé son périple qui allait le mener sur la place de l’ Hôtel de Ville. La foule grossissait de minute en minute. La journaliste de l’ Union, qui était dans le bus, rapporte à ce moment sur tweeter que « les joueurs n’en reviennent d’être autant fêtés ».

Vers 17 heures, l’ Hôtel de Ville est en vue. Les joueurs y arrivent dans un nuage de fumigènes. Le Député Arnaud Robinet mesure l’évènement: « L’histoire est en marche ! « …

Une heure après, Adeline Hazan reçoit officiellement toute l’équipe. Une dernière récompense attend les joueurs et les dirigeants. Adeline Hazan remet la médaille au « collectif victorieux du Stade de Reims, celui qui a permis au mythe rémois de renaître après 33 ans d’attente. Parce que cette réussite sportive repose à la fois sur l’équipe de joueurs du Stade de Reims et sur son encadrement, 36 médailles de la Ville de Reims vont être décernées aujourd’hui ».

Auparavant, Adeline Hazan avait remis cette médaille à deux illustres joueurs du Stade de Reims : Raymond Kopa et Carlos Bianchi.

Ainsi s’achève cette journée historique pour  Reims dont la presse nationale s’est largement fait l’écho, une des premières retombées bénéfiques de l’accession en L1 du mythique Stade de Reims pour la Cité des Sacres.

Soyez le premier à commenter "Reims en L.1: Une ville en fête"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*