Festival Orbis Pictus

La 3ème édition du Festival Orbis Pictus se déroule jusqu’à dimanche au Palais du Tau à Reims

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/05/entete_orbis2_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Ce festival à l’initiative de la compagnie Pseudonymo met en lumière le caractère hybride de la marionnette d’aujourd’hui et ses liens avec la danse, la musique, les arts du cirque, l’objet, le masque, la performance plastique…
À cette occasion la compagnie Pseudonymo et CFB 451 présenteront, en coproduction avec le Manège de Reims, l’orée des visages, nouveau venu de la compagnie coproduit par Pseudonymo – Le Manège de Reims, Scène nationale – CFB 451 – Césaré, Centre National de Création Musicale – Le Théâtre de la Madeleine, Scène Conventionnée de Troyes et le Festival Mondial des Théâtres de Marionnette de Charleville-Mézières. Ce spectacle qui mêle le geste chorégraphique et les Arts marionnettiques viendra compléter la pléiade d’artistes nationaux et internationaux qui investiront la cour d’Honneur et les salles du Palais du Tau durant ce week-end. Parmi eux, Gisèle Vienne qui avec Jerk marquera l’inauguration du festival.

Source: Manège de Reims

Soyez le premier à commenter "Festival Orbis Pictus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered