Reims prépare le 50ème anniversaire de la réconciliation franco-allemande.

Même s’il se dit beaucoup que François Hollande devrait être à Reims le 8 juillet aux côtés de la Chancelière allemande, rien n’est confirmé pour le moment. Le programme qui a été rendu public depuis quelques jours porte sur les festivités qui précéderont cette journée de commémoration.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/06/francoallemagne510-200-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Au programme donc, des projections documentaires mais aussi des concerts et des expositions Pendant le week-end, le Palais du Tau, à côté de la cathédrale, accueillera l’exposition « De Gaulle-Adenauer, l’histoire d’une réconciliation », proposée par la Fondation Charles De Gaulle. Place du Forum, de jeunes artistes français et allemand dévoileront au public le fruit d’un travail mené lors d’une résidence artistique commune à La Friche Artistique de Reims. Côté projections documentaires, un film retraçant l’événement historique de la poignée de main, sera dévoilé au public vendredi 6 juillet. Enfin, la musique sera aussi à l’honneur avec deux concerts programmés dans le cadre des Flâneries Musicales de Reims : samedi 7 juillet la Neuvième Symphonie de Beethoven, par le Kammerphilarmonie Karlsruhe et les chœurs de l’université de Karlsruhe, et dimanche 8 juillet, un concert de la Maîtrise de Reims et des Elèves de l’école de musique d’Ettlingen.

La Ville de Reims souhaite ainsi faire de cet anniversaire “un moment à la fois festif, artistique et pédagogique pour permettre à tous les Rémois et toutes les Rémoises de participer à leur manière à l’événement, et de célébrer ainsi la paix”.

 

Soyez le premier à commenter "Reims prépare le 50ème anniversaire de la réconciliation franco-allemande."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered