A. Merkel et F. Hollande à Reims

Le Ministre délégué chargé des Affaires Européennes Bernard Cazeneuve a officialisé aujourd’hui dans un communiqué la venue à Reims le 8 juillet prochain du Président de la République François Hollande et de la Chancelière allemande Angela Merkel, dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire de la réconciliation franco-allemande.

Adeline HAZAN s’est félicité de cette annonce.  Pour la Maire de Reims,  « ce choix témoigne à la fois de l’importance de notre ville dans l’Histoire de France et dans celle des relations franco-allemandes ».

Le 8 juillet 1962, le Général De Gaulle et le Chancelier allemand Konrad Adenauer étaient venus sceller à Reims l’amitié entre les peuples français et allemands. Tout à la fois ville martyre de la Grande Guerre et lieu de la reddition allemande le 7 mai 1945, Reims devenait alors le symbole de cette réconciliation entre les peuples et de l’espoir de paix qu’elle figurait. Pour Adeline Hazan, « les chefs d’Etat français et allemand auront à cœur le 8 juillet prochain de rappeler cet idéal de paix et de fraternité qui unit nos deux pays et qui préside depuis 50 ans à la construction du projet européen. Ce sera également l’occasion pour tous les Rémois de se retrouver tout au long du weekend autour de ces valeurs universelles qui nous rassemblent ».

 

Soyez le premier à commenter "A. Merkel et F. Hollande à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*