Reims: une nouvelle fête de la musique

Les Rémois privés par la météo de fête de la musique vont largement pouvoir se rattraper ce vendredi. L’ Orchestre National de Barbès sera en tête de l’affiche du grand concert d’été ce vendredi à Reims.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/06/ONB062012-2-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />L”ONB réunit depuis 1996 des musiciens chevronnés originaires de France, d’Algérie, du Maroc ou du Portugal. il propose un vrai métissage musical fait de musique kabyle, de raï, de chanson marocaine mais aussi d’influences plus occidentales. Ces 11 musiciens  sillonnent les scènes partout dans le monde et de  ces 15 ans de tournée, certains membres retiendront le concert à Central Park pendant la finale de la Coupe du Monde en 98, d’autres le concert à la citadelle du Caire où le mufti a pour l’événement éclairé la mosquée, le bal de la rose à Monaco où la famille Grimaldi a eu la bonne idée de monter un bar sur scène avec serveurs pour boissons à volonté ou encore un joyeux moment dans un tipi géant sur les alpages du Jura, le Barbès Tour, l’émouvant premier concert en Algérie, à Constantine. A chaque concert, les gens dansent et se laissent emporter par la “french touch transmaghrebine du combo parisien”.

A Reims, une vraie soirée d’été, comme on les aime, pleine de couleurs,de fête, de rythme …..

Parking de l’hippodrome
29 juin à partir de 20 heures.

Soyez le premier à commenter "Reims: une nouvelle fête de la musique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered