Grand Chef et grandes cuvées

La Chancelière Fédérale d’Allemagne Angela Merkel et le Président de la République Française François Hollande seront les invités d’honneur d’un déjeuner historique, le dimanche 8 Juillet 2012, à l’Hôtel de Ville de Reims, 50 ans après la poignée de main scellant la réconciliation franco-allemande entre Konrad Adenauer et Charles de Gaulle

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/07/reconcialiation510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Le Chef Philippe Mille, Meilleur Ouvrier de France et doublement étoilé réalisera ce déjeuner d’exception pour célébrer le moment historique. Ce déjeuner revisitera le menu du 8 juillet 1962. Si le mystère demeure sur le menu, on sait qu’il sera accompagné des cuvées d’exception des trois Maisons de Champagne : Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2000, Dom Pérignon 2002 et Pommery Cuvée Louise 1999.

En 1962, Jean Taittinger, député et maire de Reims, recevait dans la ville des Sacres le Chancelier Konrad Adenauer et le Général De Gaulle pour y sceller la réconciliation franco-allemande. Lors de la réception qui suivit les signatures, trois Maisons de Champagne furent mises à l’honneur pour célébrer ce symbole d’amitié et de paix. Cinquante ans plus tard, jour pour jour, ce sont ces trois mêmes Maisons de Champagne, Dom Pérignon, Pommery et Taittinger qui sont réunies pour accompagner l’événement anniversaire de cette réconciliation au cours du déjeuner à l’Hôtel de Ville de Reims.

 

Source Agence Pascale Venot

Soyez le premier à commenter "Grand Chef et grandes cuvées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered