Dernières semaines pour l’exposition Reims capitale mérovingienne

A l’occasion du 1500e anniversaire de l’implantation à Reims d’une dynastie mérovingienne (512-2012), le Musée Historique Saint-Rémi de la Ville de Reims propose un voyage au VIe siècle.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/07/mperovingien1-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />On peut ainsi découvrir  la remarquable collection mérovingienne du Musée Historique Saint-Rémi : plus de 400 bijoux et objets de la vie quotidienne de nos ancêtres, que ces derniers emportaient dans leur tombe. Aux côtés du fonds du Musée Historique Saint-Rémi, les pièces maîtresses de cette exposition sont  trois tombes d’une richesse exceptionnelle – une jeune femme et deux hommes inhumés avec des objets d’exception, traduisant leur très haut rang social et une origine ou influence franque. Ces tombes furent mises au jour en 2002 à l’occasion d’une fouille préventive menée par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), au lieu-dit “La Tuilerie” au sud-est de Saint-Dizier.

L’exposition se termine le 29 juillet 2012.

Soyez le premier à commenter "Dernières semaines pour l’exposition Reims capitale mérovingienne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered