Reims: au bonheur des rives

Le temps d’une semaine, les rives du canal retrouveront cet été, pour la deuxième année consécutive, leur vocation de loisirs.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/07/VNF-1-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Comme au début du siècle dernier on allait nager en famille aux bains des Trois Rivières, entre Vesle et canal, ce dernier retrouvera, tous les jours de 10 h à 20 h du samedi 21 au dimanche 29 juillet, ses airs de base de loisirs… mais sans plongeon possible ! A la place ? Pédalos, water roller, animations autour de la pêche et visite de l’écluse pour que chacun puisse redécouvrir le canal autrement et qu’autour de l’eau et de la guinguette, un “Eté dans la ville” fasse le bonheur des uns et des autres !

Pour s’évader encore plus, les rives du canal feront un clin d’œil à la traditionnelle pétanque du Sud chère à Pagnol au temps des grandes vacances avec un  boulodrome de 2 pistes de 15 m sur 4 m, animé par la section boules de l’amicale Jamin.

Enfin, l’indispensable ginguette accueillera tous les jours de 17 h à 20 h un accordéoniste pour danser sur un air de musette.

N’oublions le petit vin blanc ( à remplacer ici par la boisson locale ) que l’on boit sous la tonnelle !

 

Source: Communication Ville de Reims

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Reims: au bonheur des rives"

  1. CADOUX Daniel | 19 juillet 2012 à 9 h 35 min |

    Bonjour. La fermeture du Bd Henri Henrot est une décision stupide. Il y a d’autres endroits pour faire la fête! La fermeture du Bd Henri Henrot est extrêmement gênante pour tous les véhicules qui empruntent cet axe important de circulation. Il serait plus utile de boucher les innombrables trous sur les chaussées, très dangereux pour les deux-roues.
    Un contribuable mécontent.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered