Un rémois à la communication des armées

ph-germain-510-200-credit-champagne-communication

Reims – Philippe Germain a été nommé en Conseil des ministres Directeur à l’Information et à la Communication de la Défense (DICOD).

ph-germain-510-200-credit-champagne-communicationrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/07/ph-germain-510-200-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />C’est une figure connue des décideurs rémois, Philippe Germain prend aujourd’hui la tête de la communication du ministère de la Défense. A ce titre, il sera aussi le Porte-Parole du ministère de la Défense. Il aura la charge d’assurer la communication interne et externe des armées françaises. Pour cela, la DICOD anime le site internet du ministère de la Défense et édite chaque mois le magazine Armées d’Aujourd’hui. Chapeautant l’action des SIRPA Air, Marine et Terre, elle doit également assurer la production audiovisuelle des armées avec l’aide de l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD).

Philippe Germain avait quitté Reims fin 2011 pour créer à Paris Force EDF, une structure chargée de coordonner las actions humanitaires internationales d’EDF, un groupe dans lequel il a passé de nombreuses années. Il était chargé de la communication au sein de la délégation régionale d’ EDF à Reims lors de la grande tempête de 1999.  Après être passé par la SNCF et Gaz de France, il était revenu à Reims en 2005 comme Délégué Régional. Il est membre du CESER Champagne-Ardenne et membre de l’Ordre des Côteaux.

Source elysée.fr

 

Soyez le premier à commenter "Un rémois à la communication des armées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered