Eté 2012 – “Post Graffiti” : le Rendez-vous Arts Graphiques de l’été !

Après une première exposition présentée cet hiver à l’Ancien Collège des Jésuites, les Rendez-vous Arts Graphiques de la ville de Reims feront vivre « Un été dans la ville »  aux couleurs du graff.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/07/post-graffiti-3-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />“Ombres blanches”, c’était en février-mars une première approche des arts graphiques par les techniques traditionnelles du fusain et de la gravure. “Post Graffiti”, ce sera l’ouverture aux arts urbains, avec un “art graffiti” qui s’invente, de plus en plus, dans les ateliers des artistes plutôt que sur les murs de la ville. Une exposition à découvrir à l’Ancien Collège des Jésuites jusqu’au 5 août prochain, ainsi que dans deux autres lieux, la galerie Nexus et Chez Mojito Skateshop.

Pour cette exposition, conçue en partenariat avec la ville de Lille, la Ville de Reims a fait confiance à un jeune commissaire d’exposition indépendant, Stéphane Bruneau, et son association Traffik. Spécialiste de l’art urbain et expert en ingénierie culturelle, il a conçu un projet pour montrer avant tout le graff et ses créateurs sous un angle peu connu : celui d’un art qui se développe aujourd’hui plus en atelier que sur les murs de la ville.

 

Source Communication Ville de Reims
Photo: Post-Graffiti Project

Soyez le premier à commenter "Eté 2012 – “Post Graffiti” : le Rendez-vous Arts Graphiques de l’été !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered