Reims-OM: à la une

Quel que soit le résultat du match qui oppose ce soir le Stade de Reims à l’ OM, la Cité des Sacres gagne déjà le bénéfice de sa montée en L.1 par l’incroyable couverture médias qu’elle suscite. Revue de presse …

Eurosport titre carrément sur son site Reims-OM : Duel de grands dans « une affiche qui sent bon l’histoire ». Nostalgie, Nostalgie,  difficile de ne pas évoquer le passé avant que l’on rentre dans le vif du Championnat. La chaîne sport du groupe TF1 nous livre une belle envolée lyrique:  « L’attente a été longue. Interminable. Trente-trois ans que Reims attendait ça. Trente-trois ans à ruminer son glorieux passé, à regarder d’un œil lointain et envieux cette élite qui la narguait depuis des lustres. Dimanche, un pan de l’histoire du football français refait surface. ..Pour un club qui côtoyait les grands d’Europe dans les années 50, ça fleure le juste retour des choses.

C’est aussi cet angle nostalgie que le JDD dans son édition de ce matin avait retenu.  » 33 ans après sa relégation, Reims savoure enfin le goût de l’élite ». Le club écrit Sylvère Beau « veut garder son identité sans tomber dans la nostalgie ».
Un blogueur de l’Express passe en revue « la grande histoire des duels entre champagne et pastis en football » et rappelle que « Reims-OM, c’est le plus grand club français de l’après-guerre qui rencontre ceux qui sont « à jamais les premiers ». C’est le premier finaliste de la grande Coupe d’Europe contre les premiers français qui la gagnèrent : les champenois perdirent deux finales contre le grand Real Madrid, en 1956 (la première édition) et 1959, et comme chacun sait l’OM remporta la « coupe aux grandes oreilles » en 1993″.

Historique et inédite cette affiche comme le souligne la Provence, le quotidien marseillai:  » vingt-huit championnats en commun parmi l’élite, et jamais le Stade de Reims et l’OM ne s’étaient affrontés lors de la première journée ».

Bref aperçu de cette couverture médiatique impressionnante de ce début de championnat de L1 à Reims. Sur Google Actualités , on compte 4 050 résultats à cette heure pour la requête Reims-OM et le match n’est pas commencé !

C’est dire l’énorme bénéfice que tire Reims de son accession à l’élite. A noter, enfin, que Canal a choisi ce match pour sa soirée Foot du dimanche. On imagine, à peine , ce que sera la couverture média du Reims-PSG avec Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse ! Ce sera  pour l’année prochaine.

Soyez le premier à commenter "Reims-OM: à la une"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*