Itinéraires 2012

Mercadonegro featuring Martha Galarraga-credit-G. de Rémusat-

Le week-end d’ouverture du festival « Itinéraires 2012 » aura pour cadre les rives du plus grand lac artificiel d’Europe : le lac du Der ce samedi  et ce dimanche 26 août.

itineraires2012refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/08/MERCADONEGRO2c-G.-de-Rémusat-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Mercadonegro featuring Martha Galarraga-credit-G. de Rémusat-

Salsa le samedi, jazz le dimanche. Voilà qui devrait donner le ton pour le lancement du festival, Les « Itinéraires 2012 », ce sont 11 étapes proposées aux 4 coins de la Marne entre le 25 août et le 14 octobre. 11 occasions d’assister à des concerts (chanson française, jazz, musique classique…), ou des spectacles (théâtre, contes pour enfants…) en milieu rural, toujours dans des lieux du patrimoine local marnais.

Pour  le week-end d’ouverture, deux rendez-vous, qui se tiendront l’un comme l’autre à la station nautique de Giffaumont-Champaubert, sont à retenir : le samedi 25 août à 21 heures : Mercadonegro (salsa). Mercadonegro, c’est la rencontre de 9 musiciens parmi les plus talentueux de leur génération, venus de toute l’Amérique du sud pour former l’orchestre de salsa de référence en Europe. Pour preuve, ils ont accompagné de « grands noms » tels que Eddie Palmieri et Célia Cruz. Leur musique est un grand voyage musical dans le riche univers des musiques latines : rythmes afro-cubains, salsa et “son cubano”. Le deuxième rendez-vous, dimanche 26 août à 15 heures et 16h30, permettra de voir sur scène le Marck-Richard Mirand Trio et le Jean-Baptiste Berger Quartet avec lesquels le Festival joue davantage la carte du local. En effet, le département de la Marne est riche de jeunes talents issus des différentes écoles et conservatoires du département. Ce concert est l’occasion de découvrir et de mettre à l’honneur deux formations locales.Le quartet du saxophoniste Jean-Baptiste Berger réunit quelques-uns des éléments les plus prometteurs de la classe de jazz du Conservatoire de Reims, autour de compositions qui évoquent Chris Potter ou encore Dave Holland.

A noter que ces deux spectacles proposés au Der à l’initiative du Conseil général de la Marne et de l’Institut de France sont entièrement gratuits.

Soyez le premier à commenter "Itinéraires 2012"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered