La grande rentrée

inaugurations reims-boulingrin et chalons-capitole

Châlons-en-Champagne avec le Capitole, Reims avec le Boulingrin, la rentrée s’annonce riche en inaugurations, festivités et personnalités

inaugurations reims-boulingrin et chalons-capitoleChâlons-en-Champagne sera la première vendredi matin en ouvrant les portes du tout nouveau Capitole. Le bâtiment accueillera la 66ème Foire de Châlons jusqu’au 10 septembre. François Hollande inaugurera cette manifestation qui sonne chaque année la rentrée dans la région. Le Président de la république est attendu vers 10 heures 30 et devrait prendre le temps de parcourir les allées de la Foire avant de prononcer un discours qui pourrait être consacré aux grands enjeux locaux, en particulier, aux droits de plantation. Après cette journée très médiatique, la Foire déroulera son important programme de réunions, tables-rondes et, bien sûr, de concerts. Chimène Badi sera la première, Nolwenn Leroy,  Benabar, Julien Clerc, Bertignac et d’autres se produiront aussi dans le cadre de Foire en scène. Quant au Capitole, il sera véritablement inauguré le 21 septembre par Laurent Gerra , une soirée qui sera suivie d’une journée Portes ouvertes pour permettre à tous de découvrir les installations du Capitole.

Reims fêtera le 14 septembre la réouverture des halles du Boulingrin. Un évènement qui devrait être aussi fort pour la Cité des Sacres que l’inauguration du Tramway. C’est la Directrice du Manège, Stéphanie Aubin, qui est en charge de la soirée inaugurale .  Une soirée très festive et participative qui débutera à 20heures12, comme 2012, par un gigantesque lâcher de 10 000 ballons avant que les halles rénovées ne se dévoilent aux Rémois. Un grand bal, « le bal moderne », prolongera la soirée dans un quartier tout en effervescence  !  Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture, est l’invitée de cette soirée. Elle devrait être accompagnée de Jack Lang . C’est une semaine plus tard, le 21, que le Boulingrin retrouvera sa vocation d’origine avec le premier marché depuis 24 ans ! Ce sera encore l’occasion de nombreuses festivités dans ce week-end qui coïncide aussi avec la fête de la Gastronomie.

Deux évènements qui seront à suivre sur refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "La grande rentrée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*