François Hollande inaugure la foire de Châlons

C’est à 9 heures 30 ce matin que François Hollande inaugurera la Foire de Châlons-en-Champagne 2012 dans le nouveau Parc des Expositions

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/08/capitole-FOIRE-DE-CHALONS510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Incontournable rendez-vous de la rentrée politique, économique et culturelle en Champagne-Ardenne, la foire de Châlons-en-Champagne s’apprête à connaître du 31 août au 10 septembre une 66ème édition appelée à faire date avec un nouvel écrin pour l’accueillir et le président de la République François Hollande, en personne, pour l’inaugurer !

Pour François Hollande, c’est un retour aux sources. Son passage sur la Foire 2011 avait été particulièrement médiatisé et cette visite avait donné une impulsion décisive dans la campagne des primaires au sein du PS . Il revient un an après, comme il s’y était engagé, mais cette fois, en sa qualité de Président de la République. Le Président de la République va retrouver  retrouver une foire “new look”  qui bénéficiera cette année, et pour la première fois, du Capitole, son nouveau parc des expositions, lequel sera inauguré pour l’occasion. François Hollande devrait passer une grande partie de la matinée sur le site et prononcer un discours “de rentrée” comme l’écrit le Monde dans son édition de ce jour.

La visite inaugurale et présidentielle terminée, le défilé des personnalités va se poursuivre. Au niveau du gouvernement, les venues de Stéphane Le Foll, Ministre de l’ Agriculture et de Najat Vallaud-Belkacem, Porte-parole du Gouvernement, sont programmées.

765 exposants accueilleront cette année encore plus de 200 000 visiteurs (215 000 en 2011) dans ce nouvel outil que constitue le Capitole (23 000 m2 couverts sur 13,5 hectares) qui doit contribuer à donner de nouvelles ambitions à l’Union Commerciale Industrielle et Artisanale qui organise l’événement et ainsi conforter la place de la foire dans le calendrier des plus grands rendez-vous français.

Rendez-vous de référence pour l’agriculture et la viticulture, deux des mamelles essentielles de l’économie champardennaise, la foire de Châlons-en-Champagne continue, année après année, de surprendre par son souci perpétuel d’innover et par sa capacité à attirer les publics les plus divers. Automobile, ameublement, gastronomie, stands institutionnels, organisations professionnelles et syndicales, machinisme agricole, ferme géante, entreprises de référence… « Il y en a pour tous les goûts et pour tous les visiteurs » souligne volontiers Bruno Forget, commissaire général de l’événement.La Foire est devenue le rendez-vous incontournable des principaux acteurs de l’économie régionale mais aussi nationale avec la présence de nombreux responsables de l’artisanat, de l’agriculture ou encore du monde associatif ou culturel. La foire est aussi prétexte à de nombreuses conférences et rendez-vous d’informations. Elle se veut aussi un moment de franche convivialité avec une multitude de restaurants disséminés sur le parc mais aussi pas moins de onze concerts proposés avec une programmation  qui se veut, comme à l’accoutumée, très éclectique (Nolwenn Leroy, Julien Clerc, Louis Bertignac, Earth Wind and Fire Experience feat Al McKay, Bénarbar, Michel Delpech, RFM Party 80, Hubert Félix Thiéfaine, Brigitte Chimène Badi et plateau stars en scène ou encore Orelsan).

Du vendredi 31 août au lundi 10 septembre. De 10 h 30 à 21 heures tous les jours (de 10 h 30 à 19 heures le 10 septembre). De 10 h 30 à minuit les samedis.
Entrée : 4 euros en semaine, 6 euros le week-endPlus d’infos sur foiredechalons.com/

 

Source: TERCOM

AWSOM Powered