UNESCO : Journée de mobilisation à la Foire

La Foire de Châlons-en-Champagne est l’occasion, ce mercredi, d’une nouvelle mobilisation de la Champagne autour de sa candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le 21 septembre 2012 aura lieu la remise de projet du dossier de candidature. Une date clé qui nécessite, comme le disait le Président Pierre Cheval, lors de la présentation du dossier avant l’été, la mobilisation générale. La foire de Châlons-en-Champagne soutient la candidature et à ce titre, met à l’honneur les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne ce mercredi  pour une journée spéciale ! On pourra notamment y découvrir le sac à pain qui sera chez tous les boulangers de la région fin septembre en partenariat avec la Fédération de la boulangerie et du Syndicat régional des meuniers et une exposition photos « Les crayères : la face cachée du patrimoine du Champagne ».

Après le soutien apporté par le Président de la République, lors de l’inauguration de la Foire de Châlons-en-Champagne, vendredi dernier, c’est donc un nouvel appel à soutien du plus grand nombre qui est lancé.

Soyez le premier à commenter "UNESCO : Journée de mobilisation à la Foire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*