Les femmes à l’honneur à la Foire de Châlons

Les femmes sont à l’ honneur ce vendredi à la Foire de Châlons-en-Champagne.

Après la visite, hier, de NajatVallaud-Belkacem, Porte-Parole du Gouvernement et Ministre des Droits des femmes  sur le thème des droits des femmes sur le territoire, cette fois, c’est la Caisse des Dépôts qui veut mettre en avant le leadership au féminin et a proposé une conférence ce matin autour du thème « le leadership au féminin » . De nombreuses femmes occupant des responsabilités économiques, politiques, sociales, administratives, culturelles voire sportives y ont apporté leur témoignage afin d’engager, à la lumière de leurs parcours respectifs,  la réflexion sur les moyens de favoriser l’égalité hommes-femmes dans leurs secteurs respectifs.

Cette conférence était aussi une première étape dans l’engagement de la Caisse des Dépôts de mettre en place, en région Champagne-Ardenne, un accord-cadre avec l’Etat, associant le Conseil régional et la Chambre de commerce et d’Industrie Régionale (CCIR), qui vise à encourager la création d’entreprise par les femmes. La région Champagne-Ardenne fait en effet partie des cinq régions pilote sélectionnées en France pour engager un diagnostic et mettre en œuvre un plan d’actions. Différentes personnalités seront présentes pour apporter leurs témoignages sur la réalité de la création d’entreprise au féminin en Champagne-Ardenne.

L’exposition « Des femmes, des hommes, des vocations » réalisée en mars dernier par Feng Hatat à l’initiative et avec le soutien de la ville de Reims était visible à cette occasion.

 

Source TERCOM

Soyez le premier à commenter "Les femmes à l’honneur à la Foire de Châlons"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*