Police: Manuel Valls à Reims

Jean-Philippe Fougereau, Commissaire divisionnaire, Directeur du SRPJ de Reims.

Le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, viendra à Reims le 26 septembre inaugurer l’exposition consacrée au centenaire de la Police Judiciaire.

Jean-Philippe Fougereau, Commissaire divisionnaire, Directeur du SRPJ de Reims.

Manuel Valls, le Ministre de l’Intérieur, sera à Reims le 26 septembre pour inaugurer une exposition consacrée au 100 ans de la Police Judiciaire. Eric Quenard, adjoint au Maire, l’a annoncé lors de la conférence de presse de présentation de la manifestation, précisant que le Ministre avait répondu à l’invitation d’Adeline Hazan.

L’exposition que viendra inaugurer Manuel Valls a été imaginée par le SRPJ de Reims que dirige le commissaire divisionnaire Jean-Philippe Fougereau. Elle retrace 100 ans d’affaires, d’évolutions des techniques, d’échecs et de succès. Une histoire qui débute avec la création des Brigades du Tigre en 1912 et se poursuit aujourd’hui avec la Police Judiciaire. L’exposition, qui se tiendra à la Médiathèque Jean Falala, bâtie en partie sur l’ancien Commissariat Central de Reims rue Rockfeller, sera complétée par des rencontres, des conférences et des ateliers. refletsactuels reviendra sur le programme complet très prochainement.

Une manifestation qui permettra aussi, a précisé Eric Quénard, de rendre hommage au SRPJ de Reims et plus généralement à la Police nationale, dont Georges Clémenceau, le Père des Brigades du Tigre définissait la mission ainsi: « faire que les bons citoyens soient tranquilles et les mauvais ne le soient pas ».

Soyez le premier à commenter "Police: Manuel Valls à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*