Foire de Châlons-en-Champagne: 219 026 visiteurs

219 026 visiteurs!  L’édition 2012 de la foire de Châlons-en-Champagne s’annonçait exceptionnelle. Elle a été à la hauteur des espérances avec une augmentation de la fréquentation mais aussi un climat d’affaires bien loin de la morosité ambiante.

Bruno Forget Commissaire général de la Foire de Châlons-en-Champagne

L’inauguration de l’événement par le Président de la République, François Hollande conjugué à l’organisation de cette 66ème foire dans le nouveau Parc des Expositions augurait bien de l’édition 2012. La réalité aura été supérieure aux attentes ! L’UCIA de Châlons considère qu’ au-delà même du nombre de visiteurs (219 026 contre 215 382 en 2011), la vraie réussite de la foire s’exprime au travers d’une activité commerciale qui a surpris – et réjoui – une large majorité des 765 exposants. Placée entre moisson et vendanges, la foire de Châlons-en-Champagne a confirmé qu’elle était bien l’un des deux plus grands rendez-vous agricole de l’année avec la présence des grands acteurs de ce secteur économique de première importance pour notre territoire. Les professionnels du machinisme agricole ont notamment apprécié un contexte particulièrement bien orienté pour le monde céréalier.

Rendez-vous de toutes les affaires, la foire a aussi été un lieu de prédilection pour les politiques dans la foulée de François Hollande mais aussi plus largement pour les décideurs économiques. A l’instar de Xavier Beulin, président de la FNSEA, ils ont été nombreux à effectuer leur rentrée en Champagne pour échanger et confronter avec d’autres leurs points de vue. Les nombreuses conférences organisées tout au long des onze jours de foire ont ainsi fait l’objet d’une fréquentation sans précédent. « La foire a vraiment été un stimulateur d’initiatives » se félicitait après coup Bruno Forget, commissaire comblé de l’événement, lequel saluait également l’audience géographique de plus en plus large d’un rendez-vous « pensé pour satisfaire tous les goûts ». Venus pour certains de très loin, les visiteurs ont été  attirés par la programmation musicale très éclectique avec pas moins de onze concerts proposés gratuitement mais aussi par la réputation d’un événement à nul autre pareil. L’accueil cette année de nombreuses délégations étrangères démontre la volonté des organisateurs de développer plus avant encore un rendez-vous que cette année, le soleil a tenu, quasiment de bout en bout, à honorer de sa présence.

Pour 2013, le rendez-vous est déjà pris puisque la 67ème foire se tiendra du vendredi 30 août au lundi 9 septembre! A vos agendas…

 

Source TERCOM

 

Soyez le premier à commenter "Foire de Châlons-en-Champagne: 219 026 visiteurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*