Harold Lloyd s’invite dimanche à l’abbaye de Trois-Fontaines

C’est un rendez-vous peu banal que propose  ce week-end le festival « Itinéraires de musique et d’histoire », manifestation créée en 1999 par le Conseil général de la Marne et l’Institut de France.


En effet, ce dimanche 23 septembre à 16 heures, c’est la star du Cinéma muet Harold Lloyd, qui investit l’abbaye de Trois-Fontaines avec un « ciné concert spectacle » intitulé « Les tribulations d’Harold ».

Ces Tribulations sont la rencontre improbable entre un quatuor d’aujourd’hui et ce maître du cinéma muet qu’est Harold Lloyd. Les musiciens-comédiens-bruiteurs accompagnent, bruitent, doublent en direct deux courts-métrages. Sortis de l’écran, ils réinventent les films de Lloyd, mêlant musique, jeu clownesque et pantomime. Naît alors un moment jubilatoire de musique, de mime et de cinéma, véritable ciné-concert en forme d’écrin à l’incroyable talent d’Harold Lloyd. À voir en famille, de 5 à 105 ans !

Le festival des Itinéraires s’est fixé d’ ancrer le spectacle vivant au cœur des endroits les plus atypiques et insolites du département. Les spectacles sont proposés dans des lieux (privés, publics ou associatifs) aussi divers que des abbayes, centre vinicole ou site industriel.

Source: Communication CG51

Soyez le premier à commenter "Harold Lloyd s’invite dimanche à l’abbaye de Trois-Fontaines"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*