Le FRAC de Reims reconnu aux USA

L’Ambassade de France aux Etats-Unis a nommé Florence Derieux, Directrice du FRAC Champagne-Ardenne, membre du Comité artistique d’ Étant donnés, The French-American Fund for Contemporary Art (fonds franco-américain pour l’art contemporain), pour les deux prochaines années.

Établi en partenariat avec les Ministères de la Culture et des Affaires étrangères, des Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et de la fondation FACE, le fonds apporte un soutien financier à des structures françaises et américaines à but non-lucratif présentant des expositions et des projets d’artistes des deux pays dans les domaines de l’art contemporain et du design. Il facilite ainsi la découverte de nouveaux talents tout en soutenant également des artistes plus établis. En outre, Étant donnés joue un rôle important dans la création d’un réseau franco-américain de commissaires d’expositions, de critiques d’art et d’historiens de l’art en offrant également des bourses de recherche, favorisant ainsi les liens et les échanges entre les deux pays.

Présidé par l’Attaché Culturel de l’Ambassade de France aux États-Unis, le Comité artistique se compose de quatre professionnels de l’art contemporain français et américains et se réunit une fois par an à New York. Pour la période 2012-2014, les membres nommés sont Florence Derieux, Directrice du FRAC Champagne-Ardenne, Xavier Douroux, Co-directeur du Consortium à Dijon, Russel Fergusson, Directeur du Département des Arts de l’Université de Californie à Los Angeles, et Brett Littman, Directeur du Drawing Center de New York.

Source Communication FRAC

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter "Le FRAC de Reims reconnu aux USA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*