Bollinger: Bond for ever !

A l’heure où l’on célèbre  le 50ème anniversaire de l’apparition de 007 sur grand écran, le Champagne Bollinger lance un coffret évènementiel, en édition limitée.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/10/bollinger-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
C’est en 1962 que James Bond, qui vit dans les romans de Ian Fleming depuis neuf ans, s’incarne au cinéma sous les traits de Sean Connery dans Dr No, de Terence Young.  C’est le début d’une riche saga cinématographique avec 22 films déjà sortis.  Le 23ème opus, le très attendu SKYFALL, avec Daniel Craig arrive le 26 octobre.

Dans le mythe de « James,…James Bond », le Champagne Bollinger occupe une place de choix. Boisson préférée du célèbre agent secret de sa Majesté, Bollinger fait son apparition pour la toute première fois aux côtés de James Bond dans le roman de Ian Fleming “Les diamants sont éternels”, publié en 1956.

La rencontre en 1973 entre Albert R. « Cubby » Broccoli, l’un des producteurs de la saga James Bond au cinéma et Christian Bizot, alors Président de la Maison Bollinger, devait déboucher sur une amitié jamais démentie depuis entre les deux familles, et pérenniser cette association qualifiée d’ « évidente et naturelle entre ces deux mythes qui partagent nombre de valeurs : excellence, authenticité, une élégance certaine, et même une pointe de flegme ! » par la Maison de Champagne.

Non seulement les flacons apparaissent dans  de nombreuses séquences, mais la marque  est citée à plusieurs reprises par les acteurs.  Ainsi, dans Moonraker, James, entrant dans la chambre de Lois Chiles, remarque une bouteille de Bollinger et lui dit : «  Bollinger 69, vous m’attendiez ! ».

Le coffret  évènementiel, lancée en édition limitée pour ce « jubilé » est en forme de silencieux de Walther PPK a été dessiné : il s’ouvre en alignant les 3 chiffres 007 et en cliquant sur le logo ‘‘gun’’. Se révèle alors une bouteille de Bollinger La Grande Année 2002, “le millésime le plus exceptionnel de la dernière décennie”, selon Mathieu Kauffmann, Chef de Cave chez Bollinger. La bouteille est habillée de noir brillant et d’argent à chaud.

Soyez le premier à commenter "Bollinger: Bond for ever !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered