IDÉES pour l’emploi

Josette Mayeur, Présidente d' IDEES entouré e de PriscilleAppert, Directrice et de Gérard Vaucouleur, Secrétaire Adjoint

Créer des emplois qui n’auraient pas été créés autrement , un défi impossible mais relevé par les groupements d’employeurs avec le temps partagé . Le groupement de Reims fête ses 10 ans .

Josette Mayeur, Présidente d’ IDEES entourée de Priscille Appert, Directrice et de Gérard Vaucouleur, Secrétaire Adjoint

Initié en 2002 par six employeurs du Pôle Farman-Pompelle à l’est de Reims, IDÉES, puisque tel est le nom de ce groupement, rassemble aujourd’hui une centaine d’entreprises marnaises.

Pour Josette Mayeur, qui en assume la Présidence, c’est une « réponse au problème de l’emploi ».  Alors de quoi s’agit-t-il ? Permettre à des entreprises de disposer, en partageant le temps de travail avec d’autres, de compétences auxquelles elles ne pourraient prétendre avec des contrats classiques.  Le groupement d’employeurs est, en effet, le seul employeur des salariés recrutés. Il assure le recrutement quels que soient le métier et le niveau de compétence recherché.

Josette Mayeur, qui a, dans son métier de chef d’entreprise, pu le constater, confirme: « les salariés qui travaillent en entreprise dans ce cadre sont réellement impliqués et constituent une solution pérenne ».

La formation est un enjeu important pour IDÉES. Les salariés proposés par le groupement doivent non seulement avoir les compétences « techniques » mais aussi les compétences « comportementales » qui garantiront leur adaptabilité en entreprise. Aujourd’hui, IDÉES emploie 30 personnes équivalent temps plein.

Enfin, nous dit Gérard Vaucouleur, Secrétaire adjoint, le groupement constitue une garantie de créer des emplois et de maintenir des compétences sur le bassin d’emploi local. Un argument qui ne pourra laisser insensible les responsables politiques invités ce mardi pour le 10ème anniversaire.

 

IDEES
03.26.89.50.03

Soyez le premier à commenter "IDÉES pour l’emploi"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*