Sarah Lenka ouvre le Reims Jazz Festival

Ce jeudi soir, le Reims Jazz Festival lève le voile sur son édition 2012 en accueillant à l’Opéra Sarah Lenka.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/10/reimsjazzfestival-510-373x146.jpeg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Sarah Lenka chante toutes les musiques qu’elle aime, passe du gospel au trip-hop, des rythmes primitifs à la soul. Hush. Billie Holiday et Bessie Smith ont amené le jazz dans la vie de Sarah. Avec son timbre de voix si particulier, Sarah Lenka chante dans la cour des grandes d’aujourd’hui que sont Diana Krall, Mélodie Gardot ou Madeleine Peyroux.

Le festival se déroulera ensuite à partir du 14 novembre. En 18 éditions, le Reims Jazz Festival s’est imposé comme un événement incontournable de la vie culturelle rémoise et champenoise, avec la  venue d’artistes exceptionnels (Chick Corea,  Abbey Lincoln,  John Scofield,  Carla Bley,  Louis Sclavis,  Daniel Humair, Richard Galliano, Jacky Terrasson,  Ron Carter,  Michel Portal, Patricia Barber…). La salle Louise du Domaine Pommery sera cette année le surprenant décor des concerts . Le festival commencera un jour plus tôt pour mettre en avant une partie de la scène jazz régionale. Une exposition du photographe  Alain Julien, correspondant de l’ AFP en Champagne-Ardenne, se déroule, en parallèle,  jusqu’au 30 novembre.  Elle retrace l’histoire du festival  au travers de photos réalisées pendant les concerts pour être projetées en temps réel.

djaz51.com

 

Soyez le premier à commenter "Sarah Lenka ouvre le Reims Jazz Festival"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered