Transmettre & Partager aux Crayères

Philippe Mille, Chef 2 Etoiles du Domaine Les Crayères, invite du 13 novembre au 23 décembre, ses plus prestigieux prédécesseurs pour l’incontournable Dîner « Transmission & Partage ».


Composé à  8 mains et 11 étoiles, ce menu en hommage à ce lieu emblématique du savoir-vivre à la champenoise réunira pour la seconde fois Frédéric Anton, Gérard Boyer, créateur il y a 30 ans du restaurant gastronomique Le Parc, et Alain Passard autour du jeune chef Philippe Mille.  Un rendez-vous d’exception qui a désormais lieu chaque année.

Alain Passard a fait ses premiers pas champenois au restaurant La Chaumière aux côtés de Gérard Boyer et de son père Gaston Boyer. Il est aujourd’hui le propriétaire du très renommé restaurant trois étoiles L’Arpège à Paris, ouvert en octobre 1986 et arborant 3 étoiles Michelin depuis mars 1996.

Frédéric Anton est né en 1964 à Nancy. Chef cuisinier 3 étoiles au Guide Michelin depuis 2007, il dirige son restaurant gastronomique le Pré Catelan dans le 16e arrondissement de Paris. Il fait également partie, du jury de l’émission Master Chef diffusée chaque semaine sur TF1.

Et si Philippe Mille, l’un des plus talentueux espoirs de la gastronomie à la française, incarne aujourd’hui parfaitement cette école champenoise, il s’inscrit lui aussi dans cette tradition de la transmission des valeurs puisque que c’est le jeune Arthur Fèvre, Champion de France de Dessert 2011 et actuel chef pâtissier du Domaine Les Crayères, qui réalisera le dessert de ce Dîner « Transmission & Partage ». La relève est déjà assurée !

Comme le souligne Gérard Boyer, « nous sommes avant tout des passeurs de savoir-faire. Réaliser ce menu d’exception, où chacun prépare sa spécialité, est une formidable expérience. De plus, à notre niveau de compétence, l’heure est au partage et à la connivence, et non à la concurrence. C’est un pur bonheur de voir la Champagne, Reims et le Domaine Les Crayères célébrés ainsi ».

Cette année, les quatre Chefs ont souhaité donner une autre dimension à ces retrouvailles. Chacun d’entre eux invitera un jeune lycéen d’école hôtelière à cuisiner à ses côtés ce 13 novembre prochain, pour le lancement de ce menu d’exception : une belle façon de partager leur passion pour ce métier.

 

Source: Bureau de Presse Pascale Venot

Soyez le premier à commenter "Transmettre & Partager aux Crayères"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*