Girl’s Day sur les rails

La SNCF lance ce jeudi  le  Girls‘Day  en invitant des collégiennes et des lycéennes à venir découvrir ses métiers au cours d’une journée.

Cette première édition SNCF du Girls’ Day est organisée dans le cadre de la semaine école-entreprise de l’Éducation nationale et vise à montrer aux jeunes filles que les métiers dits masculins sont accessibles à tous (et à toutes !).  Cette opération est aussi l’occasion de leur faire découvrir des métiers d’avenir et de les encourager à poursuivre des études techniques et scientifiques.

Dans chaque région SNCF, une centaine de jeunes sont attendus pour : échanger avec des femmes du terrain, visiter des ateliers ou des chantiers, participer à des débats et des tables rondes, découvrir des stands métiers, etc.

Près de 80 lycéennes inscrites en provenance d’Épernay, Reims et Vitry-le-François sont attendues en gare de ReimsLe programme pour la region champagne-ardenne . En plus de la présentation des métiers, elles pourront rencontrer  avec des cheminotes exerçant des métiers typiquement masculins qui témoigneront de leurs parcours et échanger  avec les responsables  Emploi et Compétence et la correspondante alternance pour identifier les pré requis de formation propres à chaque métier.

Soyez le premier à commenter "Girl’s Day sur les rails"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*