Barcella reçoit le prix Barbara 2012.

Le chanteur rémois a reçu ce mercredi soir des mains d » Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture, le prix Barbara 2012.

BARCELLA REFLETS
Ce prix, en hommage à la longue dame brune, récompense chaque année depuis 3 ans  des jeunes artistes mettant à l’honneur la langue française, à l’instar de l’interprète de l’ « aigle noir ».

A 31 ans, Barcella, originaire de Reims, a deux albums à son actif, «La boîte à musiques» en 2010 et «Charabia» cette année et déjà reconnu par l’académie Charles Cros (album coup de cœur).  «Vous jonglez avec les mots et vous nous livrez un univers plein de poésie et d’humour. Dans votre chapeau de magicien, il y a de la poudre de perlimpinpin », a souligné la ministre. reprenant le début de la chanson «Ma douce» de Barcella.

De son côté, dans un communiqué publié ce jeudi matin, Adeline Hazan se réjouit que « cette distinction phare revienne à un musicien rémois de grand talent, qui a par ailleurs toujours été très impliqué dans sa ville ».  Adeline Hazan souligne aussi « qu’ en parallèle de sa carrière de musicien, Barcella a porté de nombreux projets de sensibilisation à la musique, notamment vers les quartiers de Reims, projets qui ont été accompagnés par la Ville ».

Soyez le premier à commenter "Barcella reçoit le prix Barbara 2012."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*