Un au-revoir au Planétarium historique de Reims… avant son déménagement

Nouveau planétarium (c) JP Bonnemaison - architecte-

A Reims, après 32 ans de service, le planétarium municipal se prépare à déménager. Actuellement localisé dans l’Ancien Collège des Jésuites, il s’installera en septembre 2013 dans un établissement neuf, plus vaste, plus moderne et plus confortable. L’ancien site fermera ses portes dès ce 6 janvier, et propose pour l’occasion un week-end de clôture immanquable.

Nouveau planétarium (c) JP Bonnemaison - architecte-refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/04/Nouveau-planétarium-c-JP-Bonnemaison-architecte-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Nouveau planétarium (c) JP Bonnemaison – architecte-

L ’équipe d’animation au grand complet présentera quelques-uns des programmes les plus marquants de ces dernières années ainsi que des commentaires sur l’Horloge Astronomique de Jean Legros. Puis, dimanche à 18 h, l’Horloge exposée dans le hall du planétarium historique sera symboliquement arrêtée avant son démontage pour le déménagement. L’occasion de découvrir aussi les activités de transition « hors-les-murs », qui auront lieu au premier semestre 2013 et d’obtenir des informations sur le nouveau Planétarium.

En septembre, un nouvel établissement sera donc inauguré : 600 m² de superficie dont 400 m² d’espaces publics, une coupole de 8 m de diamètre pour 50 personnes, un projecteur dernier-cri et une architecture pensée en clin d’oeil au système solaire.  Le futur Planétarium sera installé d’ici quelques mois  sur la ligne de tram près de la gare Franchet d’Esperey.

 

Source: Communication Ville de Reims

Soyez le premier à commenter "Un au-revoir au Planétarium historique de Reims… avant son déménagement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered