Reims en piste !

Le cirque éducatif a ouvert ses portes hier et accueille les enfants de Reims jusqu’au 30 janvier

cirque-educatif-200
Reims, en janvier, les classes des écoles rémoises et des environs, se pressent au Cirque Municipal pour assister à l’une des 25 séances scolaires du Cirque Éducatif préparé par deux associations  Reims en Fêtes et l’Association Cirque Educatif.

La recette de ce succès ? Des numéros de cirque classiques, liés par un fil conducteur renouvelé à chaque édition ; un Comité de suivi pédagogique chargé de proposer des pistes pour l’exploitation en classe et une petite équipe de passionnés qui font vivre le Cirque Éducatif, avec le soutien de la Ville de Reims. Une dizaine de séances tout-public les samedis et dimanches complètent le calendrier des représentations. Ce sont au final plus de 30 000 spectateurs, scolaires, familles ou groupes qui se presseront sur les gradins pour assister à près de 2 heures d’un spectacle joyeux et captivant, accessible à tous. Après « On connaît la musique !” en 2011 et « Eh bien, dansez maintenant…” en 2012, Il ne manquait plus que la chanson en 2013 : « Chantez le cirque ! » .

Conçu dans l’esprit du cirque à l’ancienne, le spectacle 2013 raconte une histoire au fil des 10 numéros avec acrobates, jongleurs, clowns et animaux. Numéros classiques mais remarquables … Deux sont déjà passés chez Patrick Sébastien dans « Le plus grand cabaret du monde ». Tous sélectionnés et mis en espace par Monsieur Loyal – Hugues Hotier, ils répondent à de nombreuses exigences, notamment en matière d’accessibilité pour le jeune public ou de respect envers les animaux.
Source : Communication Ville de Reims

Soyez le premier à commenter "Reims en piste !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*