Business schools: Reims et Rouen visent le TOP 15 européen dans 5 ans

RMS, l’Ecole de Commerce de Reims et RBS, celle de Rouen, fusionneront fin avril 2013 pour former un nouvel ensemble qui répond au nom de code Newco.

RMS0909_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/01/RMS0909_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Le principe du projet de fusion a été adopté par l’ Assemblée Générale de la CCI de Reims ce mercredi. François Cravoisier, qui préside la Chambre Régionale de Commerce, a détaillé les motifs et les conditions de cette fusion. “il s’agit  de réagir face aux mutations du marché national et international. Le nouvel ensemble sera plus attractif et permettra d”investir en professeurs et de drainer plus de financement. Un pôle de cette dimension crée de la valeur pour les étudiants puisqu’il a une meilleure visibilité, une taille critique suffisante pour la partie recherches et permet des alliances stratégiques internationales.”

Newco, en attendant que le nom du nouveau groupe soit dévoilé, se positionnera dans le secteur ” de la formation supérieure au business avec une offre généraliste et des expertises spécifiques différenciantes,  Luxe et art de vivre, Distribution, Agro-industrie, family business et logistique”.

L’ambition est de classer Newco dans les 15 meilleures institutions supérieures européennes de l’enseignement supérieur en business avec une triple accréditation et plus de 200 professeurs permanents, dont 30 % d’internationaux.

C’est fin avril que l’ assemblée générale constitutive devrait avoir lieu.  Newco rassemblera alors rassemblera plus de 7 000 étudiants.

Soyez le premier à commenter "Business schools: Reims et Rouen visent le TOP 15 européen dans 5 ans"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered