Reims: DIXPLAYourpicture #4

Jean-Luc Huynh - Cinquante-huit

Du 6 au 27 février, le réseau publicitaire de Reims se change en réseau graphique

Jean-Luc Huynh - Cinquante-huit

Jean-Luc Huynh – Cinquante-huit

L’événement compte déjà trois éditions, et la 4e débute ce 6 février 2013 : jusqu’au 27 février, certains panneaux du réseau d’affichage Decaux de Reims présenteront non plus comme à leur habitude des publicités institutionnelles ou commerciales mais bien des oeuvres graphiques. Dix oeuvres sélectionnées après un appel à projets feront l’objet de dix affiches grand format exposées dans les rues du centre-ville, et l’événement bénéficiera d’un relais grâce à une exposition monographique de Danny Steve, ‘Le fun de l’inertie’, présentée du 8 février au 10 mars à l’espace Nexus de Reims.
Le projet est resté fidèle à lui-même depuis ses débuts : il s’agissait initialement de détourner de leur usage habituel les panneaux publicitaires qu’on croise dans toutes les villes et d’aller à la rencontre de tous les publics en les invitant à voter pour leur affiche préférée. Pourquoi se cantonner dans des musées quand on a, dans les rues d’une ville, un formidable potentiel d’exposition ?
A partir d’un appel à projets, lancé cette année le 10 décembre 2012 autour du thème ‘Echelles et variations’, un jury a donc sélectionné le 24 janvier 2013 dix oeuvres qui feront l’objet d’une exposition très urbaine… en format 120 cm x 176 cm, dans les rues de Reims grâce au mobilier Decaux. Le parcours, épars en centre-ville, fait aussi l’objet d’une exposition récapitulative, avec un plan et un rappel des trois premières expositions grâce à d’autres panneaux du réseau Decaux, installés pour l’occasion près des Halles du Boulingrin. Le public est ainsi invité à flâner d’un panneau publicitaire à un autre, puis à voter en ligne (www.dixplayourpicture.eu).

Soyez le premier à commenter "Reims: DIXPLAYourpicture #4"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*