Châlons-en-Champagne: capitale du cheval

Les amoureux des chevaux ont rendez-vous du 8 au 10 février 2013 à Châlons-en-Champagne au sein du Capitole, le nouveau parc des expositions, pour le grand « show des étalons ».

frères-reda-510
Ce rendez-vous préparé  par l’ARDCP (Association régionale du Développement du Cheval et du Poney en Champagne-Ardenne) et le Conseil des chevaux, s’il s’adresse naturellement aux professionnels, se veut aussi très grand public.

Concours de sauts d’obstacles, spectacles équestres avec les frères Reda, présentation de la filière équine, carrousel des centres équestres, démonstration de traits ardennais, élevages de chevaux et poneys… Les animations vont se succéder avant le grand show du dimanche 10 février où plus de 100 étalons venus de toute la France  et des pays limitrophes sont attendus puisque le rendez-vous châlonnais est l’un des deux événements nationaux du tour de France des étalons en 2013. De nombreux  stands permettront également aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés d’une filière qui pèse d’un poids tout particulier en Champagne-Ardenne (12 000 licenciés, haras national de Montier-en-der, 3 hippodromes, etc).

Plus d’infos sur le site www.foiredechalons.com

 

 

Soyez le premier à commenter "Châlons-en-Champagne: capitale du cheval"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*