Reims: de nouvelles enseignes pour le printemps

Liu Jo Jeans et Carnet de Vol ouvrent une boutique dans le centre de Reims.

CARNET-DE-VOL-022013-510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/03/CARNET-DE-VOL-022013-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Si La Fée Maraboutée a ouvert ses portes au 10, rue de l’Arbalète, depuis juillet dernier, Liu.Jo Jeans ouvre les siennes en ce mois de mars, juste à côté, au n° 8. De quoi ravir les rémoises, non ? La Fée Maraboutée joue sur son image « qualité » et son style « atypique » qui convient cependant à toutes les femmes ! S’il y a beaucoup de références en magasin (environ 600 !), en revanche il n’y a pas beaucoup de stock. Ce qui devrait vous éviter, en principe, de croiser votre meilleure copine avec le même petit haut charmant qui vous a séduit. Dans un genre plus chic/glamour/sport à l’italienne, Liu.Jo Jeans inaugure à Reims un nouveau « concept store » (aménagement et jeux de lumière) pour une présentation optimale des produits (50 % jeans, 20 % ligne habillée, 30 % accessoires). Et notamment le fameux jeans « bottom up » qui… valorise les courbes féminines, et notamment celles de Kate Moss, égérie de la marque.

Entre hommes

En lieu et place de la Carterie ouvre ces jours-ci, au 10 passage Subé, une nouvelle boutique de prêt-à-porter 100 % masculin qui va forcément attirer l’attention des hommes un peu soucieux de leur présentation. Fondée à la fin des années 80 par l’industriel français Michel Weill en référence à l’univers d’Antoine de Saint-Exupéry qui le passionnait, la marque « Carnet de vol » a délibérément cultivé le style aviateur-baroudeur qui a peu à peu évolué vers le chic décontracté qu’incarne aujourd’hui, avec son regard bleu piscine et toute la force de son sex-appeal, Camille Lacourt, champion du monde en 2011 du 100 mètres dos. Déjà aux commandes de quatre magasins textile et chaussures dans le nord-est de la France, Florence et Christophe Wermeister ont choisi d’implanter dans l’hypercentre de Reims la première boutique de la marque en Champagne-Ardenne et d’aider les hommes de goût à bien choisir leur vestiaire dans une ligne de fabrication italienne : pulls à col tunisien, slack en coton, chèches et bandanas pour le néo aventurier, veste de costume, pantalon de lin et chemises à impression micro fleurs pour l’homme urbain, etc.

Entre femmes

Comment avoir une classe unique sans se ruiner ? La question taraude une grande partie des femmes qui doivent s’habiller tous les jours pour le travail et veulent personnaliser leur silhouette mais ne peuvent pas forcément y consacrer un gros budget. Parce qu’elle considère que le créneau de l’élégance accessible n’est pas assez représenté à Reims, Christelle Freulet a posé rue des Elus sa propre enseigne, C Collection, qui a l’ambition d’intéresser avec ses prix d’ami les working girls et la femme au sens large, sans restriction d’âge, les mères comme leurs filles. En relation avec une quinzaine de fournisseurs (Les petites bombes, Giorgio, Biscotte, Karl Marc John, Codello…), elle propose à la fois les collections de saison et des nouveautés introduites toutes les trois semaines, des robes intemporelles ou des cuirs, des petits tops ou des cachemires, des sacs ou des foulards. Beige, rose, corail, pêche, orange, vert d’eau : les couleurs du printemps-été 2013 explosent déjà dans les rayons !

Soyez le premier à commenter "Reims: de nouvelles enseignes pour le printemps"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered