Katia Collinet pour l’ouverture du Phare

Après deux mois et demi de fermeture, le Phare de Verzenay ouvre ses portes au public le samedi 16 mars 2013 pour une nouvelle saison dédiée à la découverte de la Champagne et des Champagnes.

katiacolinet-510
Toute la saison sera ainsi marquée par de nombreux rendez-vous et évènements: Pour commencer, le Phare sera présent au salon Destination Marne les 15, 16 et 17 mars prochain au Parc des Expositions de Reims.
Hall 2, stand 62. Un jeu concours sera proposé pendant tout le salon pour tenter de gagner des entrées gratuites au Phare de Verzenay.
Du 16 mars au 28 avril 2013, Katia COLLINET proposera une exposition intitulée « La Champagne au fil des Bulles », une exposition dans laquelle les lieux de production des bulles de champagne des plus grandes Maisons, rarement accessibles aux non professionnels, se transforment en bulles photographiques pour vous conter les étapes clés de l’élaboration du champagne depuis la pollinisation des fleurs de vigne jusqu’à la présentation des flaconnages.

Photographe spécialiste de la photo en sphère, Katia Collinet « champagnise »  l’image de notre très beau patrimoine, à la façon de celle produite dans l’élixir champenois : la bulle de champagne, avec ses bulles photographiques en 360° sur 180°. Biologiste de formation, la rencontre avec les nouveaux Laboratoires numérique de la photographie, Katia Collinet n’a pas résisté à réaliser des expériences. « La Champagne au fil des bulles » est un échantillon du résultat de ses années de recherche depuis 2005, sur l’innovation visuelle en 360° sur 180°. Professionnelle depuis 2006 spécialisée dans ce nouveau domaine de compétence imagée sous toutes ses formes (Sphérique, Design et Réalité Virtuelle Multimédia et vidéo en caméra virtuelle), Katia Collinet crée sur mesure des projets de communication marketing innovants destinés aux nouveaux médias, ainsi que des outils dédiés au visiteurs pour les transformer en ambassadeurs.
Elle a commencé à tester ses photographies, auprès du public dès 2007, en participant à des festivals et à des salons internationaux artistiques qui ont abouti à de très belles récompenses : Prix Louis Lumière, par La Société des Artistes Français – Prix La Photographie 2010 par l’ADAGP…

3 Commentaire(s) sur "Katia Collinet pour l’ouverture du Phare"

  1. Chers lecteurs de Reflets Actuels,

    Découvrez la Planète Sparnacienne en entier sur :
    http://www.art-photo360.com rubrique photo 360 / Design / La Champagne au fil des bulles

    ou mieux encore ! En vrai, lors du vernissage de l’exposition « La Champagne au fil des bulles » au Phare de Verzenay jeudi 28 mars à 18h

    Au plaisir de votre visite

  2. Super article mais dommage que la photo ne soit pas afficher au bon format. C’est bete de l’avoir couper ainsi. Car le principe c’est de voir les photo en 360° non???

  3. Une œuvre artistique ne peut s’appréhender que dans sa totalité! Si votre article fait l’apologie du travail de Katia Collinet, il est préjudiciable que l’image que vous en donnez soit coupée, car la vision onirique de l’artiste disparaît au profit d’une réalité déformée!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*