Reims vend aux enchères

Reims Métropole vend son matériel réformé aux enchères sur le web. Reims Métropole, la Ville de Reims ont conclu un marché de commandes avec le site web Agora Store, spécialisé dans la vente aux enchères dématérialisée.

agorastore-2-510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/03/agorastore-2-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Une première vente aura lieu en avril-mai.  350 collectivités travaillent aujourd’hui avec Agora Store, spécialiste de la vente aux enchères en ligne de matériels de tous genres. Sur le site web, pas moins de 280 000 acheteurs sont inscrits. Et tout s’y vend, grâce à un système d’enchères glissantes qui implique une prolongation de la durée des enchères lorsque ces dernières sont réalisées dans la dernière minute du temps initialement annoncé. Les enchères sont ouvertes à tous et notamment aux particuliers : chacun est donc libre de passer une enchère sur le produit qui l’intéresse… et le dernier enchérisseur remporte le bien.

Reims Métropole y sera présent dès avril-mai avec une première mise aux enchères qui proposera des compresseurs d’air, un camion-tuyau et un camion-grue, une bétonnière, des machines de balayages, des nettoyeurs haute pression et de l’outillage de type perceuses ou tables de soudage. Mais le principe est déjà en cours d’élargissement à l’ensemble des directions ayant un potentiel intéressant pour la vente de matériels réformés.
Côté espaces verts, 5 tondeuses (4 autoportées et 1 autotractée) devraient être mises en vente pour la belle saison. Les matériels horticoles concernés, essoufflés mais non hors d’usage, pourront à nouveau servir dans le cadre d’un usage moins intensif. Côté déchets et propreté, des balayeuses-aspiratrices, des laveuses, des souffleurs ainsi que des camions-plateaux devraient également être mis aux enchères. Mais les ventes pourraient aussi cibler d’anciennes ponceuses à bandes, des raboteuses ainsi que des véhicules lourds et légers.

Le site web de vente aux enchères des biens des collectivités est consultable sur agorastore.fr et les ventes aux enchères de Reims Métropole seront quant à elles prochainement accessibles à l’adresse suivante : agorastore.fr/reimsmetropole.

Soyez le premier à commenter "Reims vend aux enchères"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered