Fossier tout rose, tout neuf

Avec la réouverture de sa boutique historique du cours Langlet à Reims, la maison Fossier mise sur un développement commercial ambitieux et haut de gamme

Boutique Fossier cathédrale façade 510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/05/Boutique-Fossier-cathédrale-façade-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Les Rémois connaissent bien ce « temple »  du biscuit rose et de la gourmandise  installé au coeur de la ville de Reims depuis près de 50 ans.

Métamorphosé par quelques semaines de travaux et par la volonté de faire de cette adresse historique  la vitrine d’une nouvelle politique commerciale pour la maison Fossier, il vient de rouvrir ses portes.

« La boutique incarne les valeurs de notre marque et véhicule notre image d’épicerie fine haut de gamme », explique Emilie Quesne, Directrice Générale de Fossier Distribution. «Notre ambition est de développer notre réseau de distribution en propre, sur ce concept, avec un objectif prioritaire, l’ouverture d’une boutique Fossier à Paris, suivie par des implantations dans plusieurs grandes villes de France ».  Fossier Distribution, la filiale en charge de la distribution des produits Fossier gère aujourd’hui un réseau de 5 magasins implantés à Reims, Murigny, Châlons-en-Champagne et Pierry. Elle emploie 14 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.

Le rose, couleur identitaire de la maison, clin d’oeil à son fameux biscuit, donne le ton de ce magasin qui a été repensé. Sa surface a été doublée pour faciliter la circulation et l’accès aux produits. Une offre produit spécifique a été imaginée : des étuis élégants et raffinés remplacent les sachets familiaux et traditionnels qui ne sont plus en vente dans ce magasin. Des coffrets cadeaux originaux et des compositions exclusives seront proposés tout au long de l’année.

La décoration, résolument sobre, plonge le visiteur dans l’histoire de la plus ancienne biscuiterie de France, au travers de reproductions de gravures anciennes et de photographies gourmandes. Quant à l’ange, désormais associé à la maison Fossier, présent sur tous les packagings, il orne le mur principal.

 

Source : Jeangeorges Communication

 

Soyez le premier à commenter "Fossier tout rose, tout neuf"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered