Reims crée le mécénat social avec le monde du champagne

Adeline Hazan avec Jean-Marie Lacave, Président Vve Cliquot

La Ville de Reims et Veuve Clicquot Ponsardin viennent de signer une convention de  mécénat autour de la Responsabilité Sociale de l’ Entreprise.

Adeline Hazan avec Jean-Marie Lacave, Président Vve Cliquotrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/05/cliquot-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Adeline Hazan avec Jean-Marie Lacave, Président Vve Cliquot

C’est la première fois à Reims qu’ une maison de champagne accompagne l’action de la Ville de Reims en dehors du champ culturel. Après avoir accompagné la Ville de Reims dans ses actions culturelles – La Cartonnerie, inauguration des Halles -, Veuve Clicquot Ponsardin contribue cette année à l’amélioration de l’accessibilité des personnes déficientes visuelles à la médiathèque Jean Falala, la tenue de quelques rendez-vous de la Semaine bleue, manifestation nationale autour des séniors, et à l’organisation dans l’Hôtel de Marc, hôtel particulier de la Maison réservé aux invités de prestige, d’un événement lié aux Entretiens de l’Excellence du Club XXIe siècle.

Réunissant des cadres bénévoles, le Club XXIe siècle organise dans diverses villes de France des rencontres dédiées aux jeunes en s’appuyant sur des entreprises, des professionnels et des organismes mobilisés contre l’exclusion des personnes de chaque territoire.

Le but ?  Par l’échange entre jeunes et professionnels, inciter ces derniers à lever les freins que représentent l’auto-censure pour pouvoir se projeter dans des cursus d’études visant l’excellence et également bien connaître les filières de l’enseignement supérieur et des grandes écoles.

A Reims, en novembre prochain, 24 personnes parmi lesquelles des représentants de la Ville de Reims et de Veuve Clicquot Ponsardin participeront à des entretiens par binômes. La rencontre aura lieu à l’Hôtel du Marc, hôtel particulier de la Maison dédié aux réceptions de prestige.

Ces entretiens permettent la rencontre de cadres de Veuve Clicquot Ponsardin et de jeunes lycéens (Entretiens de l’excellence Veuve Clicquot Ponsardin permet la tenue à Reims d’un événement intermédiaire entre deux Entretiens de l’Excellence, manifestations développées au niveau national par le Club XXIe siècle.

En réponse à la Maire de Reims qui a souligné le rôle de  ville pionnière dans le développement du mécénat d’entreprise. , Jean-Marc Lacave, Président de Veuve Clicquot Ponsardin a rappelé que « Non seulement les actions de la Convention sont en cohérence avec notre histoire, nos valeurs et la politique sociale avant-gardiste de la Maison basée sur la solidarité. Mais, elles traduisent également plus que jamais notre volonté d’être une Entreprise citoyenne au sein de notre environnement local. ».

Soyez le premier à commenter "Reims crée le mécénat social avec le monde du champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered