Un label pour l’appellation Champagne

vignoble-champenois

Les Ministères du Tourisme et de l’Agriculture ont attribué à six régions de la Champagne viti-vinicole le Label « Vignobles et Découvertes » : la Côte des Bar, les coteaux du Sézannais, les Coteaux sud d’ Epernay et la Côte des Blancs, le Massif de Saint Thierry et la Vallée de l’Ardre, la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne.

 

© CDT Marne

© CDT Marne

Ce label national a été créé en 2009 pour valoriser l’oenotourisme de qualité. La Champagne a mis en place une démarche inédite, en effet ce projet a été porté par un comité de pilotage composé du Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne, du Comité Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne, des Comités Départementaux du tourisme de laMarne, de l’Aube et de la Haute-Marne et de la Chambre Régionale d’Agriculture. Les offices de tourisme du secteur viticole et le Parc naturel régional de la Montagne de Reims ont également joué un rôle déterminant dans la démarche.

Grâce à cette initiative commune, le vignoble de Champagne est le plus grand territoire labellisé avec près de 30 000 hectares. Plus de 400 prestataires ont ainsi obtenu la labellisation grâce à leur engagement à la charte qualité nationale dans des domaines d’activités multiples comme les visites de caves, les hébergements, les loisirs, le patrimoine, les musées, les agences de voyage et les offices de tourisme.

Pour plus d’informations sur le label, la démarche et les prestataires, rendez-vous sur www.tourisme-en-champagne.com, rubrique oenotourisme.

Soyez le premier à commenter "Un label pour l’appellation Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*